
Définition
"Le corps ne ment pas", il garde en mémoire tous les événements qui nous ont impactés et atteste du rapport étroit entre nos muscles et nos émotions.
Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime
La kinésiologie est une approche globale psycho-corporelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social et dont le but est de lever les blocages qui nous dominent.
Elle propose différentes techniques qui utilisent la réaction musculaire au stress pour connaître notre fonctionnement et éveiller notre potentiel.
Nous prenons alors conscience de nos ressources et devenons responsables de nos progrès, de nos échecs et de nos réussites, comme matière d’enseignement. Educative, la kinésiologie permet à chacun de donner une nouvelle direction à son propre système de protection et d'être acteur de sa vie, de son épanouissement.
Cette méthode dynamique et non-médicale, synthétise des techniques d’acupressure (selon l’énergétique chinoise), de gestion du stress, de relaxation et de neuropsychologie contemporaine.
La kinésiologie est également utilisée comme technique de développement personnel.
Remarque : Conformément à la Législation Française, le kinésiologue et la pratique de la kinésiologie ne sont ni classés comme « thérapeute », ni comme thérapie, ni comme « thérapeutique »